Demande de devis

Garde d'enfants à domicile sur Muret : Portraits de nounous Family Sphere: rencontre avec Barbara!

Retour
Portraits de nounous Family Sphere Muret: rencontre avec Barbara!

Portraits de nounous Family Sphere: rencontre avec Barbara!

Portraits de nounous Family Sphere est une série de portraits de nos intervenantes que nous vous proposons afin de les découvrir!

Après Johanna, Léa, Céline, Odette, Karine, Ludivine, Sophie, Lucie, Maéva, Sylvie et Aurore nous remercions Barbara d'avoir joué le jeu!

"Je travaille chez Family Sphere depuis le 1er septembre 2017.

Au départ, c'est une amie qui m'a parlé de Family Sphere (Ludivine qui est également chez Family Sphere). Puis lorsque j'ai obtenu mon CAP Petite Enfance et que j'ai eu l'envie, par la suite, de passer le concours d'entrée pour devenir Éducatrice de Jeunes Enfants, j'ai souhaité intégrer Family Sphere pour pouvoir travailler avec les enfants. Votre entreprise a été, pour moi, la bonne alternative.

Mon métier de nounou c'est avant tout d'être présente pour les enfants. Je les accompagne dans leur quotidien pour certains et pour d'autres, je suis là pour des temps de jeux, d'activités, de repos. Chaque famille, chaque enfant est différent. Il faut donc pouvoir s'adapter à toutes les circonstances.

Les enfants m'apportent beaucoup. Tout d'abord car ils n'ont pas de « filtres ». Avec eux, on sait tout de suite si notre manière de faire leur convient ou non, par exemple pour les activités ou dans notre manière de gérer leur petit quotidien.

Grâce à eux, je peux revoir ma façon de faire pour m'adapter au mieux. De plus, j'ai beau être diplômée de la petite enfance, j'en apprends tous les jours un peu plus sur les enfants (leurs comportements, leurs façons d'agir, etc, …). Travailler avec les enfants est très enrichissant quotidiennement.

Je pense apporter aux enfants de la joie en leur faisant des animations, des activités mais je leur apporte avant tout de la sécurité et je les rassure dès qu'ils en ont besoin (anxiété avant d'aller à l'école, manque des parents, …). J'essaie au mieux de répondre à tous leurs besoins afin qu'ils puissent passer un bon moment quand je les garde, sans crainte.

En résumé, le métier de nounou n'est pas de tout repos mais, quand on le fait avec passion, il n'y a rien de plus beau !"